Android
0

MWC 2015 : Samsung ouvre le bal de Barcelone avec le S6 et le S6 Edge

En ouverture de la Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a dévoilé sa prochaine star ou  plutôt ses prochaines stars : les Galaxy S6 et S6 Edge.

Sengeeksamsung-galaxy-s6-officiel

Galaxy S6 : Il a quoi la bête ?

La première remarque se fait au niveau du design. Samsung abandonne le plastique pour de l’aluminium sur les côtés et du verre sur la coque arrière, le fameux Gorilla Glass 4. Un écran de 5,1 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels), d’une résolution de 576 dpi, équipe les deux appareils et fait nettement mieux que le full HD du S5.

Coté performances, ils tournent sur une puce octo-coeur 64 bits, l’Exynos 7 Octa (7420) gravée en 14 nm avec quatre cœurs Cortex-A53 et quatre cœurs Cortex-A57. Le tout est accompagné de 3 Go de mémoire vive. Pour la partie graphique, on aura le Mali-T760 d’ARM. Le stockage est assuré par les puces UFS 2.0 de Samsung avec 3 options de 32, 64 et 128 Go.

Comme tout smartphone qui se respecte de nos jours, on aura deux capteurs photo : 16 mégapixels pour la caméra à l’arrière et 5 mégapixels pour celle dédiée aux selfies.

L’autre nouveauté provient du système d’exploitation. Samsung allège fortement sa surcouche Touchwizz sur Android 5.0 Lollipop. L’interface a été revue, épurée et simplifiée au maximum.

Galaxy S6 et S6 Edge: C’est quoi la différence ?

SengeekMWCSamsungGalaxys6

La seule différence notable entre les deux terminaux est l’ écran incurvé sur ses deux bords du Galaxy S6 Edge. Il reprend donc l’idée du Galaxy Note Edge mais cette fois-ci en poussant plus loin le concept puisque le Note Edge se contentait d’un seul bord incurvé.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles dès le 10 avril dans une vingtaine de pays.

Rappelons que le MWC de Barcelone est la plus grande conférence concernant les appareils mobiles. Les autres franchises y sont aussi très attendues.

Partagez
  • googleplus

Auteur : Lamine Niang