Une
0

Windows 10 : Quelles sont les nouveautés?

Windows 10 : Quelles sont les nouveautés?

Depuis son QG en Redmond, Microsoft a présenté la future version de son système d’exploitation, Windows 10. Windows 8 a eu la dure mission de faire rentrer le systeme d’exploitation dans l’ère du tactile. Avec un changement radical de l’interface et de nouveautés pas toujours bien reçues (pourquoi ont-ils enlevé le bouton Demarrer ?), Microsoft a décidé de passer à une nouvelle version et de repartir sur de plus solides bases. Et comme pour bien souligner cela, Windows passera, comme déjà annoncé, de 8.1 à 10. Un petit résumé de ce qu’il faut retenir et attendre de Windows 10.

1. Le retour du Menu Démarrer 

Enfin, il est de retour. Combinant à la fois les application classiques et les application Modern UI, il permettra de personnaliser l’affichage des programmes et la dimension des tuiles. Certaines des applications compatibles pourront avoir leur tuiles qui changent de contenu dynamiquement comme Météo par exemple.

2. Mise à niveau gratuite

Pour tous les ordinateurs disposant des versions allant de Windows 7 à 8.1, Windows 10 sera offert gratuitement si la mise à niveau est effectuée dans les 12 mois qui suivent sa sortie.

3. Cortana et Spartan

Exit Internet Explorer, le nouveau rival de Chrome et Firefox a pour nom de code Spartan. Doté d’une interface épurée, il permettra comme nouveauté d’annoter directement les pages web et de les partager. En concurrent sérieux, il supportera tous les standards actuels du web. L’assistant vocal de Windows Phone débarquera sur PC. Et comme sur mobile, il aura pour mission d’aider et de diffuser des informations et d’améliorer la navigation web.

4. Continuum 

L’un des plus grand problème de Windows 8 est la gestion du tactile du bureau classique. Continuum est la nouvelle interface qui permet d’assurer une fluidite dans la l’utilisation hybride de Windows. Ainsi si aucun périphérique n’est détecté il bascule en mode tactile. Si le clavier et la souris se connectent, le système bascule au bureau.

5. Un Windows pour tous

Exit Windows version PC, Windows RT et Windows Phone, tous arboreront Windows 10. Toutes les applications du Microsoft Store pourront être installées sur différents appareils. Grace à cette uniformisation les appareils mobiles seront en mesure de se synchroniser en temps réel avec les PC.

6. Un système orienté gaming

Microsoft compte étendre son univers vidéoludique, la Xbox Live,  avec la possibilité de diffuser et de jouer des jeux  depuis la Xbox One, sur Surface et PC.  La nouvelle application dispose aussi d’ une intégration des réseaux sociaux permettant de partager succès et captures vidéos.

Partagez
  • googleplus
sms ba

Auteur : sms ba