Fast News
0

“Klif” ou le plan d’Orange pour vendre des millions de smartphones en Afrique

“Klif” ou le plan d’Orange pour vendre des millions de smartphones en Afrique

En construisant un mobile sous Firefox OS et combiné à un plan voix et données et texte de 6 mois,  Orange espère trouver la recette pour booster encore plus l’utilisation des smartphones en Afrique.
Le Klif, annoncé lors du Mobile World Congress est soutenu par la fondation Mozilla et son système mobile Firefox OS. Ce dernier étant une alternative moins coûteuse en terme de matériel requis permettra de donner des téléphones à bas prix conçus pour les pays en développement, avec un processeur dual core de 1 GHz, dual sim; un écran 3.5 pouces et un APN de 2 Megapixels à l’arrière.

Mozilla

“Nous allons aborder cette partie de la population qui n’a pas encore accès à l’Internet. Dans cette partie du monde, la pénétration des smartphones est de 11 pour cent. Dans les pays d’Afrique subsaharienne, ce est autour de 5 pour cent.” Yves Maitre, vice-président exécutif d’Orange d’objets et de partenariats liés. “

Avec des forfaits coûtant au maximum $40 pour 500Mo de data/mois, 30min à 1h de communication/mois il sera disponible dans certaines langues africaines. Le forfait de téléphone sera en vente au deuxième trimestre dans 13 pays – Egypte , Sénégal, Tunisie , Cameroun , Botswana , Madagascar, Mali , Côte d’Ivoire , la Jordanie, le Niger, le Kenya, Maurice et Vanuatu .

Partagez
  • googleplus
sms ba

Auteur : sms ba