Fast News
0

Facebook F8 2015 : ce qu’il faut retenir de la keynote

Facebook F8 2015 : ce qu’il faut retenir de la keynote

Facebook F8 est une conférence qui se déroule les 25 et 26 Mars 2015 et qui a pour but de montrer les nouveaux outils de développement du géant social.

Facebook Developer est une plateforme en constante évolution qui, à ce jour, a payé plus de 8 milliards de dollars aux développeurs et compte plus de 30 millions d’applications à son actif a annoncé Zuckerberg. Parmi la tonne de nouveautés qui sera dévoilée durant ces 2 jours, la keynote, qui vient de se terminer, a montré les principales innovations.

1. Support vidéo 360 et intégration de vidéos

Facebook supportera bientôt les vidéos en 360 degrés. Cette annonce, faite par le patron de la maison, vient après quelque temps après l’introduction de cette technologie sur YouTube. En tant que possesseur du casque de réalité virtuelle Occulus Rift, la technologie sera aussi intégrée dessus. La vidéo 360 est une technologie permettant de visionner la vidéo sous différents angles. Ce qui avait “fuit”, ce matin sous le nom de code Teleportation.
Autre nouvelle pour les créateurs de contenu : les vidéos pourront être intégrées sur d’autres plateformes. Un moyen efficace de permettre une plus large diffusion des contenus vidéo provenant de Facebook. Les commentaires des vidéos provenant de plusieurs sources seront aussi synchronisés automatiquement sur Facebook. Ainsi un commentaire sur le site contenant la vidéo sera automatiquement intégré dans le fil de la discussion sur le réseau social. Pour l’instant, l’option est limitée mais devrait s’étendre à tous dans les jours à venir.

Auparavant Facebook était une application bleu qui faisait beaucoup de choses différentes. Maintenant, c’est une famille d’applications.” Mark Zuckerberg

2. Messenger devient un hub de communication

Messenger, l’application de chat sur mobile de Facebook, vient de s’enrichir en permettant l’installation de modules tierces. En transformant Messenger en une plateforme ouverte aux développeurs, Facebook espère créer un écosystème autour de son service de chat.  Via le Messenger Store, les utilisateurs pourront installer des applications pour épicer leur discussion en passant de petit messages musicaux grâce à Ditty et des Gif animés avec Giphy. Pour l’instant, pas plus de 40 applications sont déjà disponibles avec la mise à jour de Messenger.
messenger.0

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’intégration du business sur Facebook. Grâce au partenariat avec certaines compagnies, il sera possible de contacter directement le service client via l’application Messenger pour faire passer/modifier une commande et un suivi en temps réel de l’achat. Business on Messenger devrait être lancé d’ici quelques semaines.

fb-messenger-receipt

3. Analytics for App

Accessible via une interface Web, Analytics for App est un tableau de bord qui vous permet de voir la portée et la performance de vos applications Facebook en termes d’engagement du public et de taux de conversion. En live de cette keynote, Facebook a démontré comment une entreprise pourra voir à quel point ses campagnes de marketing ont été performants dans les différents secteurs démographiques . Il sera possible de voir  les groupes qui ont généré plus de  vente, et ainsi fournir des données pour définir une stratégie afin de doper les ventes et le taux d’engagement.
screen-shot-2015-03-25-at-10-53-46-am

Partagez
  • googleplus
sms ba

Auteur : sms ba